Assurance

Déclaration d'accident

En cas d'accident,le licencié doit faire une déclaration immédiate à un membre du bureau du BDL36, et dans un délai de 5 jours maximum, à l'assurance au moyen du formulaire suivant : Déclaration d'accident

Ce qu’il faut savoir :

• en tant que licencié(e), vous êtes couvert(e) par l’intermédiaire de la FFBaD, par une compagnie d’assurance  auprès de laquelle vous pouvez déclarer la survenue de l’accident et demander une indemnisation éventuelle, en complément des remboursements de votre mutuelle.
  • tant que vous n’avez pas consulté un professionnel de santé et passé les examens préconisés, vous ne pouvez connaître la gravité réelle de votre blessure et à fortiori vous en ignorez les conséquences à court ou long terme.
  • en conséquence, votre intérêt est d’établir une déclaration d’accident auprès de l’assureur de la FFBaD.

Ce qu'il faut faire :

• après consultation du professionnel de santé, remplir l’imprimé « Déclaration d’Accident » et l’envoyer par voie postale, télécopie ou mail à la société d'assurances (dont l’adresse est indiquée sur l’imprimé) dans les 5 jours ouvrés après l’accident, accompagné du certificat médical initial remis par le professionnel de santé + la copie de votre licence FFBaD.

ATTENTION le cachet du club et la signature d’un responsable sont obligatoires !!!

• transmettre une photocopie de votre déclaration d’accident à un membre du Bureau du club.

N'hésitez pas à contacter le président par mail ou par téléphone.

Pratiquants à l'essai

Les pratiquants à « l’essai », que vous accueillez dans les clubs pour des séances d’entrainements, représentent une population sur laquelle le risque de blessure est important. Donc, dans le cadre du contrat d’assurances groupe, ces pratiquants bénéficient de garanties individuelles accident.
Il faut néanmoins que chacun des pratiquants qui accède à cette formule soit identifié par les dirigeants du club d’accueil.
Pour ce faire, vous avez à disposition un registre sur lequel il convient d’enregistrer les noms de ces pratiquants et la date des essais effectués.
Ce document est nécessaire pour l’assureur afin d’identifier un pratiquant en cas d’accident et activer les garanties associées à cette pratique temporaire, sachant que le nombre d’essais pris en garantie ne peut être supérieur à 3.
Durant cette période, soit le futur licencié dépose sa demande de licence auprès du club, soit il va au terme de ces essais sans avoir l’intention de se licencier; il pourra néanmoins bénéficier de cette protection individuelle accident pendant la durée de ces 3 essais.

Lors de l’accueil, vous devez également lui remettre les propositions de garanties individuelles accident qui lui sont accordées au titre de cette période de pratique, document qu’il doit signer pour acceptation des modalités.
Bien entendu ce pratiquant à «l’essai» bénéficie de la responsabilité civile.

Registre pratiquants à l'essai

Fiche d'inscription pratiquant à l'essai

Notice d'information pour les pratiquants à l'essai