Se licencier au BDL36

Vous cherchiez un club pour pratiquer le badminton ? Vous l'avez trouvé !

Comment se licencier au BDL36 ?

Le formulaire de la prise de licence est le document indispensable pour anticiper la saison prochaine.
Il est interactif (à remplir directement en ligne) pour faciliter encore plus la démarche de prise de licence ou de renouvellement de licence.

Ce document est indispensable :

• pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD,
  • des conditions d'assurance Generali inclues avec votre licence ;
  • pour recevoir votre licence de badminton 2017-2018.

Pour télécharger le Formulaire de prise de licence 2017-2018 : cliquez ici.

• Lisez attentivement l’intégralité du document.
  • Remplissez en ligne et en lettres capitales l'exemplaire interactif du formulaire,
  • Imprimez en deux exemplaires le formulaire de prise de licence (page 2),
  • Signez les deux exemplaires,
  • Conservez un exemplaire et remettez le second au Président ou à un membre du bureau (trésorier, secrétaire).

Le certificat médical : autre document indispensable : depuis la saison 2014/2015, le certificat médical est devenu unique et commun quel que soit l’age du licencié pratiquant. Un vétéran présentera ainsi à son médecin le même formulaire qu'une poussine.

• Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence ;
  • Doit être daté de moins d'un an au moment de la demande de licence ;
  • Est exigé tous les trois ans ;
  • Doit de nouveau être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 ans.

A imprimer, à signer de vous même pour la partie "engagement du joueur pour le certificat médicat" et à faire remplir et signer par votre médecin pour la partie "certificat médical"

Pour télécharger le certificat médical,  cliquez ici.

Le Questionnaire de santé et Attestation :

• Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence ;
  • Doit être complété avec sérieux et sincérité.

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

Pour télécharger le questionnaire de santé, cliquez ici.

Le formulaire regroupant la fiche d'inscription au BDL36, où notamment vous déclarez avoir pris connaissance du règlement intérieur du club et l'autorisation de droit à l'image, où vous autorisez ou non le BDL36 à diffuser votre image (photos, vidéo) pour promouvoir ses activités (sur le site du club, dans la presse, etc ...).

Les modèles :

• Modèle de lettre de refus de l'Individuel Accident : Cliquez ICI
  • Modèle de reçu d'adhésion : Cliquez ICI
    Ce document daté et signé par un responsable de votre club permet de justifier que vous avez bien remis un dossier d’inscription complet. Pensez à le demander à votre club !

Une fois ces documents dûment remplis et signés, remettez les accompagnés de votre règlement, chèque à l'ordre de "Badminton Détente Levroux", à l'un des responsable du BDL36.

Coût de la licence :

- 85,00 euros  pour la première licence, un tube de volants inclus ;

- 80,00 euros à partir de la deuxième licence (conjoint, enfant majeur), un tube de volants inclus.

Les jeunes peuvent se licencier au  BDL36 à compter de leur septième année.

- 80 euros pour la licence jeune, un tube de volants inclus.

Le règlement du BDL36

Consulter le règlement du BDL36, cliquez ici.

Les pratiquants à l'essai

Les dirigeants de clubs devront faire remplir une fiche d’inscription à chaque pratiquant à « l’essai », et tenir un registre d’essai lors de chaque séance d’entraînement accueillant des non licenciés. Ces documents devront être dûment complétés puis envoyés par mail à la fédération, ffbad@ffbad.org, au plus tard dans les 48 h suivant chaque séance d’essai.
Les pratiquants à « l’essai » accueillis dans les clubs lors des séances d’entraînement, déclarées dans les délais impartis, bénéficieront de garanties individuelle accident et responsabilité civile sachant que le nombre d’essai pris en garantie ne peut être supérieur à 3.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail  ou sur la page Facebook et cliquez sur "Envoyer un message"

Le  bureau du BDL36 :

Anthony CAILLAUD, président ;

Katy DOZIO, vice-président ;

Sylvie PREVOST-DELYS, secrétaire ;

Justine BUGEAT, secrétaire adjoint ;

Mickaël CHATENDEAU, trésorièr ;

Aurélie BONNET, trésorier adjoint.