Se licencier au BDL36

Vous cherchiez un club pour pratiquer le badminton ? Vous l'avez trouvé !

Comment se licencier au BDL36 ?

1. Le formulaire de la prise de licence est le document indispensable pour anticiper la saison prochaine.

Pour télécharger le Formulaire Adultes de prise de licence 2023-2024 : cliquez ici.

Pour télécharger le Formulaire Mineurs de prise de licence 2023-2024 : cliquez ici.

• Lisez attentivement l’intégralité du document.
  • Remplissez et signez en deux exemplaires le formulaire de prise de licence (page 2),
  • Conservez un exemplaire et remettez le second au Président ou à un membre du bureau (trésorier, secrétaire).

2. Le certificat médical :

• Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence adulte;
  • Doit être daté de moins d'un an au moment de la demande de licence ;
  • Est exigé tous les trois ans ;
  • Doit être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 ans.

A imprimer, à signer de vous même pour la partie "engagement du joueur pour le certificat médical" et à faire remplir et signer par votre médecin pour la partie "certificat médical"

Pour télécharger le certificat médical,  cliquez ici.

Dans le cas où le certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence, le Questionnaire de santé et Attestation doit être complété:

• Pour télécharger le questionnaire de santé et attestation adultes, cliquez ici.
  • Pour télécharger le questionnaire de santé et attestation mineurs, cliquez ici.

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

3. Le formulaire regroupant la fiche d'inscription au BDL36, où notamment vous déclarez avoir pris connaissance du règlement intérieur du club et l'autorisation de droit à l'image, où vous autorisez ou non le BDL36 à diffuser votre image (photos, vidéos) pour promouvoir ses activités (sur le site du club, dans la presse, page Faceboock du club, etc ...).

Pour télécharger ce formulaire  cliquez ici.

Coût de la licence: 85,00 euros, un tube de volants inclus ;

Le règlement du BDL36

Consulter le règlement du BDL36, cliquez ici

N.B: Les pratiquants à l'essai

INFORMATION ASSURANCE PRATIQUANTS A L’ESSAI 2023/2024

Les dirigeants de clubs devront tenir un registre d’essai lors de chaque séance d’entraînement accueillant des non licenciés.
Les pratiquants à « l’essai » accueillis dans les clubs lors des séances d’entraînement, déclarées dans les délais impartis, bénéficieront de garanties individuelle accident et responsabilité civile sachant que le nombre d’essai pris en garantie ne peut être supérieur à 3.

N.B: Les modèles :

• Modèle de lettre de refus de l'Individuel Accident : cliquez ici
  • Modèle de reçu d'adhésion: Ce document daté et signé par un responsable de votre club permet de justifier que vous avez bien remis un dossier d’inscription complet. Pensez à le demander à votre club !

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail: lebdl36@gmail.com ou sur la page Facebook et cliquez sur "Envoyer un message"

Le  bureau du BDL36 :

Sandrine DEPONT, présidente